Les retours & échanges

Délai de rétractation

Pour effectuer un retour ou échange vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours, à compter de la date de réception de votre commande.

Comment demander le retour d’un produit ?

Pour effectuer une demande de retour, vous devez :

  1. Télécharger, imprimer et compléter  le bon de demande de retour.
  2. Nous envoyer le bon de demande de retour par email.
  3. Préparer le colis contenant le ou les produits à retourner.
  4. Mettre dans le colis le bon de retour que nous vous avons envoyé.
  5. Nous retourner le colis.

Comment retourner mon colis ?

Vous êtes libre du choix du transporteur. Excepté en cas de vice caché ou dysfonctionnement avéré, les frais de retour sont à la charge du client.

Envoyez votre colis à l’adresse de retour communiquée lors de la validation du votre retour.

N’oubliez pas de mentionner le numéro de commande sur le bon de retour.

Quelles sont les modalités des retours et échanges

Les articles doivent nous être retournés dans leur emballage (pochette plastique) et état d’origine, accompagnés du bon de retour. Tout article retourné incomplet c’est à dire sans l’étiquette cartonnée d’origine (précisant la marque, le code barre et la taille de l’article), sans emballage ou ayant été porté, abimé, taché, lavé ou supportant des odeurs de cuisine, de tabac ou transpiration ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou échange.

Utilisation équitable :
Si nous constatons une tendance inhabituelle en matière de retours, et notamment que les articles de la commande ont été portés ou que le nombre de retour est trop important, nous nous réservons le droit de refuser les retours  pour le client (son compte et tous ses comptes associés). Si vous êtes concernés et que vous pensez que nous avons commis une erreur, veuillez contacter le Service Client, nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec vous.

Conditions particulières à certaines familles de produits :

Articles de beauté :

Les articles de beauté doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine non descellés avec le film plastique de protection et l’opercule intacts. Les articles ne peuvent être essayés et doivent être à l’état neuf, non ouverts, non utilisés, non abimés, non salis, non testés. Pour retourner un article beauté, veillez à remettre les articles dans le colis d’origine; qui a fait l’objet de nombreux tests concluants. Ce conditionnement, résiste en effet, à tous les chocs, chutes et manutentions possibles durant l’acheminement du colis. Si toutefois votre colis après ouverture ne permettait pas le retour dans de bonnes conditions des articles beauté, nous vous invitons vivement à trouver un contenant adéquat et à emballer soigneusement les articles retournés pour assurer le maximum de protection pendant le transport.

Chaussures :

Les semelles intérieures et extérieures des chaussures ne doivent pas montrer de traces pouvant laisser supposer qu’elles ont été portées. Nous vous conseillons d’essayer vos chaussures sur un tapis ou toute autre surface ne permettant pas d’abimer les semelles. Les chaussures doivent être renvoyées dans leur boîte d’origine (portant la taille, la marque et le code barre). Etant entendu que cette boîte d’origine ne peut servir de carton d’expédition.

Lingerie & Maillots de bain :

Les articles de lingerie et maillots de bain doivent être essayés avec vos sous-vêtements. En effet par mesure d’hygiène tous les retours ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l’objet d’un remboursement.

Masques :

Cet article ne peut pas être retourné ni échangé pour des raisons d’hygiène.